Carolina Valenzuela

Qui suis-je ?

Une question courante, mais loin d’être la plus facile à répondre.

Créative, résiliente et amoureuse de la vie. Je suis née au Chili, oui tout là-bas dans l’hémisphère Sud, où j’ai vécu une vie très active, riche et pleine de challenges.

Diplômée en statistique et en psychologie, je me suis toujours intéressée au comportement humain. J’ai travaillé de nombreuses années dans la recherche et le diagnostic, notamment, en réalisant des études de marchés pour des multinationales, ainsi que pour des organisations (entreprises, secteur médical, et milieux scolaire) qui voulaient améliorer le climat et la qualité de leurs services.

En France depuis une dizaine d’années, j’ai découvert une autre partie de moi. Je suis devenue épouse, maman et aidante en même temps. Parallèlement, je me suis formée à la logothérapie, car l’anthropologie de Viktor Frankl correspondait à mes valeurs et à la vision humaine que j’imaginais de la psychothérapie. Un cheminement a été essentiel pour intégrer ces apprentissages et une connaissance de soi, afin de devenir celle que je suis aujourd’hui. 

Ce qui me tient à cœur c’est d’apporter de la valeur aux personnes, un éclairage bienveillant, et de faciliter leur processus d’acceptation face à des situations inéluctables. 

Parce que je crois fortement que la vie sans la mort n’a pas de sens, que les épreuves sont des tensions nécessaires pour nous faire découvrir le meilleur de nous-mêmes (ce qui nous rend unique), et que c’est à nous la responsabilité de le rendre possible.

Mes diplômes :

DIU de Répit et d’accompagnement des Proches Aidants – France

Double Licence Européenne en Logothérapie – France

Master Practitioner en PNL – Chili

Diplôme Psychologie clinicienne – Chili

Diplôme Statistique – Chili

Découvrons la simplicité et la beauté que nous offre le présent!